Les Ravageurs QC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu Empty
MessageSujet: Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu   Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:12

Il était une fois...Beaucoup d'histoires commencent ainsi, des contes de fées aux faits divers, les légendes aussi...

Quant à savoir à quelle catégorie ce que je vais vous conter est à placer, c'est à chacun de s'en faire une opinion.

Il était une fois, disais je, un jeune elfe prénommé Lyhnn, âgé alors d'une trentaine d'années (NDLR: environ l'âge d'un enfant de dix ans pour un humain ).
A cette époque, les choses étaient bien différentes de ce qu'elles sont maintenant. Les Sin'Doreis n'avaient encore conclus aucun pacte avec la Horde, le fléau n'avait encore rien tenté contre les elfes de Sangs et la Malebrèche, immonde cicatrice zébrant les bois des chants éternels, n'avait donc encore aucune raison d'être.

Ainsi, Lyhnn vivait avec toute l'insouciance d'un enfant de son âge, curieux de tout, intrépide, raffolant d'histoires, s'en inventant même. Bref, il était heureux.

Il vivait dans une maison à plusieurs lieux de la cité elfique avec sa mère, Eleane, une elfe à la beauté n'ayant d'égale que la profonde tristesse qui pouvait se lire sur son visage, sillon d'une encre indélébile inscrite sur le parchemin de la vie. Seul son fils semblait lui apporter l'envie d'exister, l'envie d'aimer, l'envie de vivre simplement.

Mais la destinée pose parfois ses cartes dans un ordre cruelle et la donne n'était pas des plus favorable pour Eleane.

En effet, une étrange maladie semblait s'emparer d'elle, l'affaiblissant de jour en jour.

Plusieurs jours passèrent ainsi, Lyhnn s'efforçant d'assister sa mère au mieux, de la recherche d'eau au puits en passant par les diverses taches ménagères. Mais, l'enfant ne s'y trompait pas, aussi lorsque sa mère l'appela de son lit, couche qu'elle ne quittait quasiment plus, il sut...Il sut que sa vie prenait un nouveau tournant, mais était il seulement conscient de ce que le destin lui réservait.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu   Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:27

La chambre était plongée dans l'obscurité, seul u n faisceau lumineux perçait à travers la jointure des épais rideaux, tel le firmament de vie auquel s'accrochait sa mère. Que se passerait il si Lyhnn passait outre, cela ferait il sombrer cette femme dans les limbes, tombant doucement dans la mort comme si la main des Dieux coupait le fil conducteur de sa destinée.

Ces pensées se dissipèrent rapidement, sa mère avait besoin de lui aussi, l'enfant obtempéra sans attendre.

Eleane avait le teint pâle, plus qu'à l'accoutumé, ses yeux, jadis rayonnant, n'étaient plus maintenant qu'une faible étincelle.

- « Oui, mère » commença t'il

-  «  Lyhnn, mon petit, approche, laisse moi te voir » murmura t'elle doucement.

L'enfant s'approcha du lit, prenant dans sa paume la main tremblante de sa mère.

-  « Je suis malade, mon fils, il me faut te demander un grand service, un service que seul un grand garçon saura faire. Est tu un grand garçon? » souffla t'elle avec peine tant sa vitalité déclinait. « Oui tu en es un, j'en suis certaine.....Il faudrait..il faudrait que tu te rende à Lune d'Argent...Je sais...je sais que je t'ai toujours interdit de te rendre la bas mais on pourrait m'y aider, ton grand père pourrait nous aider... »

A ses mots, les yeux de Lyhnn s'écarquillèrent.

Son grand père? Il n'avait jamais su qu'il vivait encore. Sa mère ne lui avait jamais parlé de sa famille, même son propre père lui était parfaitement inconnu.

-  « Apporte moi ce coffret, là sur la table, celui en ivoire » Continua la femme malade

En ouvrant le boîtier, elle en sortit un anneau d'or serti d'un diamant d'un bleu profond. Deux lettres d'or semblait flotter à l'intérieur de la pierre.

-  « Apportes ce bijou au Magister Rochefeu, il sera alors qui tu es. Parles lui ensuite de mon état, que j'ai besoin de lui. Dis lui,....dis lui..... » sa voix s'éteignit, la main qui tenait la bague retomba sur le lit. Eleane s'était évanouie, épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Lyhnn'Ar RocheFeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ravageurs QC :: Archives 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser